Le Blog de Tam

Mercredi 7 septembre 2011 à 10:18

J'ai remarqué que c'est la grande mode chez les blogueuses de parler de sa routine de soins. Pourquoi pas? 
Je vais faire de même. En fait, je fais cela pour vous montrer les produits que j'utilise mais aussi pour avoir vos conseils si vous pensez que j'utilise des produits qui ne sont pas adaptés à ma peau.

Au début de mes secondaire (12 à 14 ans), j'ai eu de l'acné, mais un truc de malade. A cette époque-là, je me souciais peu de mon apparence (ce qui a bien changé aujourd'hui). Mais un jour, j'ai demandé à ma mère de faire vraiment quelque chose pour mes boutons. J'sais pas pourquoi elle y a pas pensé plus tôt, j'étais vraiment répugnante. J'ai donc suivi un traitement au Roaccutane. C'est une vraie saloperie ce truc mais ça fonctionne vraiment. Depuis, j'ai de temps en temps deux-trois petits boutons sur le visage. Depuis ce traitement, ma peau est mixte et sensible en hiver. 

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/1-copie-4.jpg
Le matin : 
J'utilise un gel nettoyant sous la douche. Je change souvent de produit mais celui que j'utilise le plus fréquemment est le Clearasil Daily Clear Gel Wash. Après la douche, il me reste parfois des résidus de mascaras (flemme le soir de bien démaquiller, je sais, c'est très mauvais) et je les enlève avec la solution micellaire pour peaux mixtes Sébium H2O de Bioderma. J'applique ensuite un tonique ou ma Brume d'eau tonifiante Yves Rocher et j'essuie tout doucement avec un coton. 
J'ai fait l'acquisition d'une crème hydratante et matifiante vraiment pas mal, que j'utilise tous les matins : le Fluide matifiant Peaux mixtes ou grasses Sébium mat de Bioderma. J'applique rarement un soin contour de l'oeil. Si j'en mets un, c'est le Roll-on défatiguant de Sephora.

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/3-copie-2.jpg
Le soir :
Je me démaquille d'abord les yeux avec le démaquillant yeux de Louis Widmer ( ou celui d'Yves Rocher). Ensuite, je passe à l'étape du démaquillage de la peau avec l'Huile Eclat de Lancôme. Si je me souviens bien, elle m'a coûté 35 euros, ce que je trouve assez cher. Quand je l'aurais finie, j'achèterais celle de la marque Liérac. Après avoir rincée l'huile, je nettoie ma peau avec le Clearasil Daily Clear Gel Wash (comme pour ma routine du matin). J'utilise ensuite ma lotion clarifiante Clinique
J'applique deux crèmes : la Diacnéal d'Avène sur mes boutons et la Toleriane soin protecteur apaisant de La Roche-Posay sur le reste du visage. 
Je change souvent de toniques, de lotions et de crèmes. J'utilise des produits plus légers l'été et un peu plus couvrants et hydratants l'hiver.

J'aimerais remplacer, pour l'hiver, mon fluide hydratant Bioderma par une crème un peu plus riche mais j'ai peur de me choper des boutons. 

Jeudi 1er septembre 2011 à 16:10

Bon, je sais, troisième article de la journée. J'me sens plu d'avoir un blog apparemment.
Après, je vais me calmer, promis.

Pour ce troisième et j'espère dernier article de la journée (désolée mais j'ai rien d'autre à faire aujourd'hui, mais ne vous inquiétez pas, ma vie n'est pas comme ça tous les jours), je vais vous parler cheveux. Vous pouvez remarquer que j'ai les cheveux bouclés, hélas. Et brun, re-hélas. Non, j'aime beaucoup les cheveux bruns, il y a des filles qui ont de superbes cheveux bruns mais moi j'en veux (VEUX) des blonds. Et lisses (je suis chiante).

Non, en fait, ça va, j'ai accepté que j'aurais toujours les cheveux bouclés et puis au moins ça sort de l'ordinaire. J'ai eu les cheveux blonds (par coloration) mais ça m'a décapé et abîmé les cheveux donc je suis redevenue brune/châtain. Et grâce à l'été, j'ai des reflets blonds (Lol hein, le soleil n'aide pas vraiment, sauf quand t'es une vraie blonde ou châtain clair)! 
Toute cette introduction pour vous expliquer comment j'ai réussi à avoir de petits (mais présents) reflets blonds. 
http://leblogdetam.cowblog.fr/images/Photodu5801347509a1606.jpg
Bon, ça va, je me montre quand même. Désolée, la photogénie n'est pas mon fort.

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/Photodu5672400309a1545-copie-1.jpg J'utilise quasiment tous les jours le shampoing John Frieda Go Blonder. Mais attention, il décape les cheveux et les assèche, donc bien faire des masques de temps en temps, mais surtout, laisser poser un après-shampoing, du style Garnier Ultra-Doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité. 
http://leblogdetam.cowblog.fr/images/6-copie-2.jpghttp://leblogdetam.cowblog.fr/images/3.jpg Et puis, j'ai acheté récemment le masque Lush Marilyn. Il pue (c'est supportable) mais il rend les cheveux tout doux. Je ne pense pas qu'il ait une réelle action éclaircissante mais on ne sait jamais. 

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/2.jpg J'aimerais investir dans l'après-shampoing John Frieda Go Blonder mais j'ai peur que les deux produits combinés m'assèchent vraiment trop les cheveux. Enfin, si jamais en hiver, ils re-foncent beaucoup trop, je passerais par le coiffeur. 



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast