Le Blog de Tam

Mercredi 7 septembre 2011 à 12:02

J'voulais vous écrire un deuxième article cet après-midi mais je suis à fond sur le Seigneur des Anneaux. J'ai déjà vu les trois films auparavant mais mon frère m'a dit qu'il avait les versions longues! Quand on sait que les films sont déjà longs à la base alors imaginez les versions longues! Ils durent en moyenne 210 minutes chacun. J'ai vu les deux premiers en deux jours, demain, j'attaque le dernier film. J'adore ces films. Faudrait que je lise les livres aussi. Seul bémol, on voit pas mal les effets spéciaux. Enfin, on voit les trucages quoi... Comme quoi, les effets spéciaux s'améliorent d'années en années! 
Par contre, grosse daube que je ne vous conseille pas, c'est Sucker Punch! J'ai regardé 20 minutes, essayant de me convaincre de continuer et que l'histoire du film allait s'améliorer... Mais non! Là, j'peux dire que les effets spéciaux sont à chier, on croirait que les "méchants" sont des personnages de jeux vidéos, ils sont trop mal faits, enfin je veux dire par là qu'on n'y croit pas du tout, on voit trop que ce sont des images de synthèse.

Pour en venir au titre, je vais vous parler de trois produits qui m'ont vraiment déçue ou qui, en réalité, ne me conviennent pas.
J'avoue que je suis assez exigeante concernant la qualité des produits. Surtout les produits achetés en parfumerie. 

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/4-copie-2.jpg
Je commence par ma crème Qiriness Contrôle Pureté. J'avais beaucoup entendu parler de cette marque et je me suis rendue, il y a quelques mois, chez Ici Paris XL (le temple des produits de beauté pour ma part) et j'ai demandé conseil auprès d'une des vendeuses. Je lui ai dit que j'avais envie d'acheter une crème hydratante qui prendrait également soin de ma peau mixte. Elle me donne alors la crème pureté. Prix : 35 euros environ. Ca me fait mal au coeur mais j'achète.
Pendant deux semaines, je l'applique tous les jours et je l'adore. Après ces deux semaines, lorsque je l'applique, elle me pique affreusement la peau. Je ne l'applique alors qu'un jour sur trois. Puis finalement, je l'arrête complètement car je commençais à avoir des plaques rouges sur le visage. Elle me décapait carrément la peau. Ca me soule, il me reste la moitié du pot et je ne sais pas quoi en faire. Je l'aurais bien donnée à une amie mais ce n'est pas hygiénique. 
J'hésite à la réessayer car ça fait deux mois qu'elle trône dans la salle de bain sans que je l'utilise.

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/5-copie-4.jpg http://leblogdetam.cowblog.fr/images/6-copie-3.jpg
Le deuxième produit est l'eau micellaire aux trois thés détoxifiants d'Yves Rocher. L'eau micellaire sent bon, démaquille bien mais la sensation sur la peau est horrible. Elle me brûle la peau. Quelle misère! J'suis sûre qu'elle doit plaire à pas mal de filles mais ma peau ne la supporte pas :( . Dommage, elle avait tout pour me plaire. Heureusement, ma mère l'apprécie et l'utilise tous les jours, donc ce n'est pas de l'argent "gaspillé" pour rien.

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/3-copie-3.jpg
Le dernier produit dont je vais vous parler est une petite palette de maquillage NYC (New York Colors). Je suis allée au Kruidvat de Charleroi, espérant trouver des vernis Essence Crackler. Malheureusement, ils n'en vendaient pas. J'ai tout de même pris le temps de regarder les cosmétiques (vous savez sûrement que c'est une réelle corvée pour moi! :D) et j'ai jeté mon dévolu sur cette palette. J'étais trop fan. Et le prix est hyper tentant aussi : 4.99 euros
J'ai aussi acheté un feutre à lèvres de la même marque mais ça, je n'en suis pas déçue du tout. 
Le lendemain, je l'essaye et là, malheur. Les couleurs ne tiennent pas et ne "s'accrochent" pas sur les doigts ou mes pinceaux pour les yeux. Je devais frotter comme une malade pour avoir un peu de pigment sur mon doigt. Imaginez sur les yeux ce que ça donne... Rien du tout! J'utilise quand même la base et la touche illuminatrice mais je suis hyper déçue des fards à paupières.

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/1-copie-5.jpg http://leblogdetam.cowblog.fr/images/2-copie-4.jpg

Par thegirlnextdoor le Jeudi 8 septembre 2011 à 0:29
Pour la crème hydratante, moi la Nivéa qui me donne des boutons je l'utilise pour m'hydrater les mains...après ça te fera peut-être mal d'utiliser une crème à 35€ pour tes mains mais...c'était une idée comme ça en passant. Et pour les fards qui ne tiennent pas, tu as essayé de les mettre avec une vraie base à paupières? Genre la Shadow Insurance de TooFaced ou la Primer Potion d'Urban Decay, parce qu'elles font des miracles parfois.
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 8 septembre 2011 à 13:10
C'est dommage que le fard à paupières ne "marche" pas, les couleurs semblent très belles !
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 8 septembre 2011 à 13:11
Ah et je voulais dire aussi, Le Seigneur des Anneaux, c'est le bien. Les livres sont dans ma bibliothèque depuis un moment mais je n'ai toujours pas eu le temps de les lire. Je les regarde en version longue ET en VO, que du bonheur.
Par Tammm le Jeudi 8 septembre 2011 à 13:14
@ the girlnextdoor: Oui, c'est vrai qu'il faudrait que j'achète une vraie base à paupières. Mais je ne sais pas où on trouve Too Faced et Urban Decay en Belgique. Peut-être à Bruxelles. Ou lors d'un passage à Paris.
Je tenterais sur les mains alors :) de toute façon, si je ne l'utilise pas de cette façon, elle passera certainement à la poubelle.

@ Demoiselle-Coquelicote: oui j'étais vraiment dégoutée de l'avoir achetée, même si elle ne coûtait que 5 euros..
Par thegirlnextdoor le Vendredi 9 septembre 2011 à 16:19
Ah oui c'est vrai qu'en Belgique vous n'avez pas ces marques là...Par internet peut-être?
 

Ajouter un papotage









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetam.cowblog.fr/trackback/3135575

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast