Le Blog de Tam

Jeudi 1er septembre 2011 à 16:10

Bon, je sais, troisième article de la journée. J'me sens plu d'avoir un blog apparemment.
Après, je vais me calmer, promis.

Pour ce troisième et j'espère dernier article de la journée (désolée mais j'ai rien d'autre à faire aujourd'hui, mais ne vous inquiétez pas, ma vie n'est pas comme ça tous les jours), je vais vous parler cheveux. Vous pouvez remarquer que j'ai les cheveux bouclés, hélas. Et brun, re-hélas. Non, j'aime beaucoup les cheveux bruns, il y a des filles qui ont de superbes cheveux bruns mais moi j'en veux (VEUX) des blonds. Et lisses (je suis chiante).

Non, en fait, ça va, j'ai accepté que j'aurais toujours les cheveux bouclés et puis au moins ça sort de l'ordinaire. J'ai eu les cheveux blonds (par coloration) mais ça m'a décapé et abîmé les cheveux donc je suis redevenue brune/châtain. Et grâce à l'été, j'ai des reflets blonds (Lol hein, le soleil n'aide pas vraiment, sauf quand t'es une vraie blonde ou châtain clair)! 
Toute cette introduction pour vous expliquer comment j'ai réussi à avoir de petits (mais présents) reflets blonds. 
http://leblogdetam.cowblog.fr/images/Photodu5801347509a1606.jpg
Bon, ça va, je me montre quand même. Désolée, la photogénie n'est pas mon fort.

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/Photodu5672400309a1545-copie-1.jpg J'utilise quasiment tous les jours le shampoing John Frieda Go Blonder. Mais attention, il décape les cheveux et les assèche, donc bien faire des masques de temps en temps, mais surtout, laisser poser un après-shampoing, du style Garnier Ultra-Doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité. 
http://leblogdetam.cowblog.fr/images/6-copie-2.jpghttp://leblogdetam.cowblog.fr/images/3.jpg Et puis, j'ai acheté récemment le masque Lush Marilyn. Il pue (c'est supportable) mais il rend les cheveux tout doux. Je ne pense pas qu'il ait une réelle action éclaircissante mais on ne sait jamais. 

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/2.jpg J'aimerais investir dans l'après-shampoing John Frieda Go Blonder mais j'ai peur que les deux produits combinés m'assèchent vraiment trop les cheveux. Enfin, si jamais en hiver, ils re-foncent beaucoup trop, je passerais par le coiffeur. 



Par thegirlnextdoor le Jeudi 1er septembre 2011 à 19:27
Et moi je VEUX tes boucles! ^^
J'utilise pas du tout ces produits là parce que j'ai les cheveux qui éclaircissent facilement et moi je veux pas être blonde. Tout le contraire de toi en fait.
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 2 septembre 2011 à 12:17
Comme thegirlnextdoor, je veux tout le contraire de toi : être brune, avec de beaux cheveux épais, voire bouclés, j'suis sûre ça ne m'irait pas trop mal. Mais non, j'ai peu de cheveux et ils sont très fins, c'est affreux. J'adore les produits Lush !
Par Tammm le Vendredi 2 septembre 2011 à 14:16
J'pense qu'on veut toujours ce qu'on n'a pas.. :)
J'donnerais beaucoup pour avoir des cheveux comme vous qui éclaircissent facilement!
Par jazz-autresrimes le Vendredi 2 septembre 2011 à 17:50
re coucou Tamara
ah les cheveux que l'on soit une femme ou un homme c'est un sacré entretien quand ils sont longs ,mais le principal c'est que chacun trouve son look,son style de coiffure où il ou elle se trouve bien.

j'ai eu une periode où j'avais les cheveux longs tendance à friser un peu puis un jour hop je suis revenu à une coupe cheveux court .

A+ d' Emmanuel
Par Lilitu le Vendredi 2 septembre 2011 à 19:07
Moi aussi jsuis brune et bouclé, il ya encore 3 mois j'avais de long cheveux naturels, puis j'en ai eu marre, car ça fais des années que j'avais la même coiffure! maintenant j'ai un carré plongeant.. alors forcément faut que jles lisse quand je sors entre autre.
Moi les cheveux c'est sacré! j'ai différents shampoing, selon que jlai laisse bouclé, ou que jles lisse, puis j'ai des masques, et des produits de protection pour le sèche cheveux et lisseur :)
Par Tammm le Vendredi 2 septembre 2011 à 19:12
Oh ça m'intéresse à mort de savoir le nom de tes produits capillaires pour cheveux bouclés.
Mes cheveux sont souvent secs mais le problème si je prends un shampoing pour les nourrir, ça les alourdit à mort :s
Par Lilitu le Vendredi 2 septembre 2011 à 21:08
Quand je laisse bouclé : j'utilise pantene pro V " boucles et ressort" sur moi il est super, mes boucles sont super belles avec ça !
Quand je lisse ! frack provost " expert lissageé lissage salon, anti frizz lait hydratant.

ensuite au niveau des masques, j'alterne deux produits : Elsève anti casse , et dove therapy intense care
et enfin le protecteur de chaleur: frack provost expert protection 180 degré

he et sinon pour que mes boucles restent bien dessinées j'utiliser une gelée hydratante au ginko biloba

et quand jlisse j'utilise en plus de la protection un sérum qui donne un maximum de lissage et brillance au cheveux ( ce produit et la gelée je les ai acheté dans un magasin de fournisseur de coiffeur)

voilà voilà :p
Par Tammm le Vendredi 2 septembre 2011 à 21:22
Merci beaucoup pour la réponse :)
Il y a une sorte de fournisseurs de coiffeur tout près de chez moi, j'irais voir pour la gelée hydratante! J'utilise aussi le masque Dove Therapy :)

Un grd merci!
Bonne soirée!
 

Ajouter un papotage









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetam.cowblog.fr/trackback/3134133

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast