Le Blog de Tam

Vendredi 2 septembre 2011 à 20:53

Tout est dans le titre. Je vais vous présenter deux séries pour les filles.

La première est Pretty Little Liars. Ca, franchement, c'est de la bombe comme série. J'sais pas si vous connaissez? En fait, la série est tirée de quatre romans intitulés Les Menteuses écrits par Sara Shepard.
J'ai lu les bouquins, il y a quelques années, mais j'me rappelle plus du tout du déroulement de l'histoire. Les prénoms sont les mêmes et l'intrigue aussi.
J'vais vous faire un petit résumé : 
Hanna, Aria, Spencer, Emily et Alison sont toutes les cinq hyper potes mais elles entretiennent des relations un peu étranges avec Alison. Cette dernière est du style peste, un peu comme Blair de la série Gossip Girl. Une nuit, Alison disparaît et on ne sait pas si elle est toujours en vie. Hanna, Aria, Spencer et Emily s'éloignent un peu entre elles mais se retrouvent quelques temps plus tard confrontées à des sms signés "A". Mais on ne sait pas qui est "A"! Est-ce que c'est Alison qui est toujours en vie ? Ou quelqu'un d'autre? 

J'suis arrivée à la fin de la deuxième saison et le dernier épisode est vraiment pas mal, on découvre enfin certains indices. Les scénaristes traînent un peu ça mais c'est normal. J'suis super impatiente de découvrir qui se cache derrière "A" et pourquoi il (ou ils) torture(nt) les quatre filles.

Je décris ça comme une série "de fille" car je vois mal un mec accrocher à ce genre d'histoire. Mais sait-on jamais. . 
Mon frère a regardé un épisode avec sa copine, il a pas du tout aimé.
En tout cas, je vous la conseille vivement! Je la regardais au kot avec mes amies et on attendait trop la suite avec impatience. 
Sur IMDb (www.imdb.com), la série est notée 8.1, ce qui n'est pas trop mal (surtout que les gens notent assez sévèrement les films et séries). 

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/prettylittleliarsposterpromosaison14424107qoxgh.jpg
La deuxième série dont je vais vous parler est Switched at Birth
J'pense pas qu'elle soit hyper connue pour le moment. En réalité, j'ai voulu voir ce que c'était car je ne savais pas trop quoi regarder en attendant les prochaines saisons de mes séries préférées. Et cette série est bien. Un peu du style Gilmore Girls. Elle ne prend pas la tête du tout quoi. C'est une série que tu regardes en famille. 
Pour faire bref, la série suit deux familles : les Kennish qui ont pour fille Bay et les Vasquez qui eux, ont pour fille Daphné, qui est sourde. Mais en réalité, chaque famille élève la mauvaise fille. A la naissance de Bay et de Daphné (qui sont nées le même jour), une infirmière a échangé les bébés par mégarde. Un jour, Bay lance des recherches car elle remarque qu'elle ne ressemble pas du tout à sa famille et découvre ainsi ce qu'il s'est passé. Les deux familles décident alors de vivre "ensemble" pour passer du temps avec Bay et Daphné et apprendre à vivre avec la surdité de Daphné.

J'vous la conseille si vous ne savez pas trop quoi regarder et que vous ne voulez pas une série "intellectuelle". Juste pour passer un bon moment devant sa télé/ordi. 
La série est notée 8.6? Je trouve ça un peu élevé. J'aurais plutôt donné cette cote à Pretty Little Liars. Mais ce n'est que mon avis!

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/switchedatbirthcopie1.jpg
Bonne soirée à tous!

 

Par AnonymementBelle le Vendredi 2 septembre 2011 à 21:33
Je regarde les deux, j'adore! :D
Par Tammm le Vendredi 2 septembre 2011 à 23:03
@ AnonymementBelle: regarde un peu le "trailer" sur oretty little liars! http://www.youtube.com/watch?v=s7cWWWBHdAc
Je ne sais pas si c'est le début de la saison 3 ou juste un épisode pour expliquer la mort d'Alison
;)
Par thegirlnextdoor le Dimanche 4 septembre 2011 à 2:15
Je regarde aucune des deux, la première m'intéresse tout particulièrement mais j'en ai tellement à regarder des séries que je pense que celle-ci je l'aurais finie dans un siècle ou deux.^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 4 septembre 2011 à 14:38
Je ne connais pas du tout, car n'étant pas très "fille", je m'intéresse rarement à ce genre de séries ! Mais bon pourquoi pas, je les garde en tête...
 

Ajouter un papotage









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetam.cowblog.fr/trackback/3134412

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast