Le Blog de Tam

Jeudi 1er septembre 2011 à 18:25

Salut à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler des pieds. A mon humble avis, les pieds sont les trucs les plus moches du corps humain. Surtout quand ils sont tous secs et rêches
Et j'espère ne pas être la seule à avoir des pieds secs. 

Il faut l'avouer hein, en hiver, on n'en prend pas soin, ils sont juste horribles mais on s'en fout vu que personne ne montre ses pieds. Mais lorsque l'été revient, on se retrouve avec des talons fendillés magnifiquement esthétiques. Après, on essaye d'en prendre soin un minimum. 
Moi pas. En fait, ça me soule de mettre de la crème tous les soirs pour ne constater aucun effet. Scholl, désolée mais tu sers à rien (il y en a sur qui ça doit fonctionner, je l'espère en tout cas).

Jusqu'à ce qu'une amie me parle de petits chaussons qu'on peut acheter chez une esthéticienne à Louvain-la-Neuve (ailleurs aussi, j'imagine). 
(Pour ceux qui sont intéressés et qui connaissent LLN, l'esthéticienne se situe dans une galerie en face de la pizzeria Fellini)

Evidemment, j'en achète. Et c'est vrai que c'est pas mal du tout comme système. Ce sont des petits sacs plastique avec de la crème hydratante dedans et ils ont la forme des pieds. Pas besoin de masser et d'essayer tant bien mal de faire rentrer la crème (vous avez déjà remarqué que les pieds sont tous gras après avoir mis de la crème?). Le truc trop génial là-dedans, c'est que ça fonctionne pas mal! Et même le prix est intéressant : environ 3.10€! 

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/4.jpg
Mais, budget étudiant oblige, 3.10€ X 2 chaque semaine, ça devient cher. Ma maman (= mère en langage qui craint) a eu la trop bonne idée d'acheter des tous petits sacs poubelles (genre 10 litres) et un pot de crème (style Nivea ou Carrefour Discount) et de tester pour voir si l'effet est le même. J'ai donc badigeonné mes pieds de crème en couche épaisse et ensuite mis les sacs poubelles autour des pieds (trop glamour). J'ai laissé poser durant tout un film.
Eh oui, après ça, mes pieds allaient mieux. Mes talons aussi. 

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/5-copie-1.jpg http://leblogdetam.cowblog.fr/images/1-copie-1.jpg
En gros, la crème Carrefour Discount (pas trop envie d'investir dans une crème onéreuse surtout que c'est pour les pieds) me coûte 1.50€ environ et les sachets 1.80€ environ, ce qui est super rentable vu qu'il vous faudra pas mal d'utilisations avant de vider le pot.

Post-scriptum : Courez toutes chez Ici Paris XL (Belgique), ils font -30% à l'achat de deux produits de maquillage! Ca va faire mal!

Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 4 septembre 2011 à 14:35
Bah moi j'aime bien les pieds. Pas que je sois fétichiste ou quoi hein, mais j'ai des pieds pas trop moches comparés au reste de mon corps, donc je les aime, et j'en prends soin avec la crème Lush "Promenade sur le boulevard" qui est d'enfer ! Elle coûte 13€95 mais ce n'est pas la peine d'en mettre énormément ni tous les jours, à moins d'avoir les pieds vraiment abîmés. J'ai la mienne depuis le mois de mai ^^
Par Tammm le Dimanche 4 septembre 2011 à 14:52
@ Demoiselle-Coquelicote : Si je passe à Bxl, j'irais l'acheter alors :) C'est rare les crèmes pour les pieds qui fonctionnent vraiment bien avec moi!
 

Ajouter un papotage









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetam.cowblog.fr/trackback/3134184

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast