Le Blog de Tam

Dimanche 4 septembre 2011 à 1:19

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/coen.jpg
Aujourd'hui ou plutôt cette nuit (orage de merde), j'vais vous parler de deux cinéastes que je kiffe plus que tout : Joel et Ethan Coen.
Concernant ces deux frères, il y a soit les gens qui les adorent (même vénèrent) et qui les trouvent démentiels, soit les gens qui les trouvent vraiment trop spéciaux, un peu comme Tarantino. Oui, Tarantino aussi, on aime ou on aime pas. Là, faut le dire, ce gars est complètement barge mais ses films sont juste incroyables. 
On a tous déjà vus Pulp Fiction ou les Kill Bill (qui sont mythiques donc honte à celui qui n'a jamais regardé ça) mais j'pense que les gens connaissent moins Boulevard de la mort ou Jackie Brown. Boulevard de la mort reste un de mes préférés. En gros, la moitié du film ne sert à rien (blablatages de filles) mais après Tarantino se lâche comme il le fait à chaque fois! 

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/BoulevarddelamortTARANTINO4.jpg
Pour en revenir aux frères Coen, j'vais vous parler de leurs films. J'vous mets une petite biographie ? Bon, minuscule hein car on est tous capables de taper sur internet "biographie frères Coen". Non, en fait, ça va vous faire plus chier qu'autre chose de lire ça. Comme moi. 
C'est intéressant de savoir quand est né le réalisateur, ce qu'il a fait comme études mais moins que de savoir quel message il a voulu faire passer à travers son film, ou s'il s'est éclaté à le réaliser. Vous ne pensez pas ?

J'ai vu pas mal de leurs films et je vais vous faire une petite sélection à voir absolument si ce n'est pas déjà fait! 

Commençons par mon préféré d'amour que je kiffe trop sa race, j'ai nommé : No Country for old men. Quand j'ai vu ce film, j'me suis dit direct, Javier Bardem est mon futur mari, ça c'est clair et net. Bon trop tard, j'ai pas été assez rapide, il sort avec une certaine Penelope. Il est horrible dans ce film mais il a un jeu d'acteur magnifique. J'avais limite peur de lui. Il s'est vraiment mis dans la peau du tueur. Ce film est mon coup de coeur de tous les films existant au monde! C'est pour te dire à quel point je l'aime vu que j'apprécie pas mal de films. 
Tu veux un résumé de l'histoire ? Ok, ça je veux bien mettre. 
A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/NoCountryForOldMenthumb555xauto24978.jpg
Deuxième film que vous devez voir : The Big Lebowski
Jeff Bridges pourrait être mon deuxième mari s'il n'avait pas 62 ans. Ca passe encore. Y'a pire (genre Hugh Hefner qui sort avec des filles soixante ans plus jeune que lui)... 
Ce film ne sert à rien, j'vous le dis clairement. Mais c'est ça qui fait tout son charme, sa beautééé. Tu te marres du début à la fin. C'est vraiment le style d'humour que j'adore. Là, je tire mon chapeau car les Américains sont rarement doués pour faire de l'humour. C'est vrai non ? Vous allez pas me dire que les films genre American Pie et compagnie sont hyper subtils... 
Dans ce film, les personnages sont tous géniaux, surtout Jeff Bridges, normal, il pourrait être mon second mari. 
Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...

http://leblogdetam.cowblog.fr/images/lebows10.jpg
J'me rends compte que je fais un roman... J'pense que je suis seule dans mon trip "les frères Coen". 
Mais je vais continuer. Mais je vais faire plus bref.
Les autres films que vous devez absolument voir (après No Country for old men et The Big lebowski) sont ... Suspense ...
* Fargo 
* True Grit (mon deuxième mari en fait partie, mais là, il est moins beau quoi, mais je l'aime quand même)
* Burn After Reading
* O'Brothers

Il y aussi bien évidemment Intolérable Cruauté ou Ladykillers mais regardez déjà les précédents et vous pourrez dire vous aussi "Bah, je les kiffe trop les frères Coen" (comme moi quoi). 

 

Cet article était long, pas forcément utile mais j'espère qu'il vous donnera envie de visionner les films des mythiques frères Coen
J'vous parlerais prochainement d'autres cinéastes que j'"idolâtre" mais j'vais vous laisser digérer ça quelques jours. 

 

 

Bonne journée ou nuit!

 



Par thegirlnextdoor le Dimanche 4 septembre 2011 à 2:21
Dans tout ça, j'ai vu que quelques morceaux de films de Tarantino, et True Grit pour les frères Coen. C'est pas que ça me déplaise particulièrement mais c'est pas du tout les styles de films vers lesquels je me tourne en premier. J'ai manqué plusieurs fois de me faire tuer en disant que j'avais jamais vu Pulp Fiction mais je pense que ça me laisserait perplexe. Bref il faudrait que j'en regarde pour me faire un avis, merci de me l'avoir rappelé.^^
Par Tammm le Dimanche 4 septembre 2011 à 10:44
@ thegirlnextdoor : Si jamais essaye de les regarder mais j'accepte totalement que les gens n'aiment pas ce genre de films! On a tous des goûts différents donc c'est normal que l'on se tourne vers des "choses" (films, livres, séries, vêtements) qui nous correspondent le plus.
Il y a des films que les gens considèrent comme des "classiques" que je n'ai absolument pas aimés.
J'peux juste te conseiller de les regarder mais voilà si tu n'aimes pas, j'trouve pas ça grave, justement, tu oseras donner ton point de vue. J'suis sûre que bcp de gens n'aiment pas mais ne le disent pas vu que ça fait partie des films "cultes".

Bonne journée :D
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 4 septembre 2011 à 14:41
Tarantino j'aime bien, mais je peux pas regarder seule, ça me perturbe trop. Pour les frères Cohen, même si je les connais, je n'ai vu qu'un seul de leur film, que je n'ai pas aimé, raison pour laquelle je n'en ai pas regardé d'autres. Il s'agissait de Burn After Reading. J'avais trouvé le jeu des acteurs excellent, mais le film ne m'avait pas du tout intéressée.
Par Tammm le Dimanche 4 septembre 2011 à 14:51
@ Demoiselle-Coquelicote: Burn After Reading est le film le plus "spécial" des Coen. Il est un peu à part. Je j'aime surtout pour, comme tu le dis toi-même, le jeu des acteurs.
Mais vraiment, je te conseille de voir absolument No country for old men. C'est un genre de western assez noir mais comme je le dis, Javier Bardem est juste exceptionnel.

Mais c'est vrai qu'on a tous des goûts différents et moi par exemple, je ne supporte pas Woody Allen. Son style ne me plaît pas. Le seul film que j'ai aimé c'est Vicky Cristina Barcelona.

Bon aprèm :)
 

Ajouter un papotage









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdetam.cowblog.fr/trackback/3134655

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast